• Retrouvez toute l'actualité Foodconnexion dans votre Newsletter du Jeudi. Inscrivez-vous !

  • Découvrez tous les mois un dossier inédit sur la cuisine d'aujourd'hui et de demain.

  • + de 1000 recettes et gestes techniques de professionnels disponibles dans votre espace perso.

  • Envie de réagir à nos articles ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Un espace emploi gratuit pour déposer votre annonce et retrouver toutes nos offres.

Sirha : c’est parti pour les innovations !

Publié il y a 1 an
Des gadgets ingénieux (ou pas) vont fleurir lors du Sirha. Focus sur une invention qui permet de maîtriser la température du plat dans l'assiette.

Rien n’est plus désagréable pour les restaurateurs de mettre du cœur à l’ouvrage pour préparer un plat qui ne sera finalement pas dégusté à sa juste valeur faute de rapidité de service. Il en est de même pour les clients qui préfèrent voir leur assiette aussitôt servie après le dressage pour pouvoir savourer leur plat chaud. Les cloches des grands restaurants gastronomiques et le nombre de serveurs souvent bien supérieurs permettent de remédier à ce problème mais tous les restaurants ne peuvent pas se permettre d’avoir cette qualité de service et sont obligés de voir les plats stagner sur le passe-plat entre cuisine et salle.

La société Promeco a pensé aux professionnels de la gastronomie en créant une nouvelle technologie pour aider les restaurateurs à maîtriser la température de leur plat une fois dans l’assiette. L’innovation repose sur un matériau biodégradable et thermique encapsulable dans le matériel de service de table (assiettes, tasses, bols…). La chaleur est gardée dans l’assiette après un passage rapide au micro-onde et se libère ensuite progressivement. Outre la chaleur, le système permet également de sélectionner des basses températures ce qui est astucieux lors de préparations de desserts glacés !

Bannière à cet emplacement

Grand Prix Sirha Innovation 2017 ces nouveaux objets belges seront présents en avant-première au Sirha donc n’hésitez pas à venir découvrir ces nouveaux équipements !

Source : AFP/RelaxNews
Par Tiphaine Delort Rédactrice FoodConnexion

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à tous les services et contenus du site. Allez-y, c'est gratuit !

Pour vous inscrire, vous devez obligatoirement être professionnel ou apprenti des métiers de bouche. Nous modérerons ces inscriptions.

Déjà inscrit ? Je me connecte
Nous utilisons différents types de cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Recettes professionnelles de Pâques (sucrées)
Bientôt Pâques, ses agapes et… ses défis salés et sucrés pour tous les artisans des métiers de bouche. Téléchargez nos recettes professionnelles de Pâques en version sucrée.